Faire analyser votre plu

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) est étudié par la commune - ou la Communauté Urbaine dans le cas de Bordeaux Métopole par exemple - sous le contrôle du maire. Il tient compte du "schéma de cohérence territoriale" (SCOT) imposé par l'état, la région, le département, les projets ou conseils des CCI, SNCF, EDF ...  Au niveau process, le PLU est présenté aux administrés, expliqué, débattu en conseil municipal et adopté.

L'unité géographique de référence (ville ou communauté urbaine) est divisée en zones. Certaines zones urbaines sont suffisamment équipées pour recevoir des constructions nouvelles et d'autres le sont moins, peuvent être à protéger ou à risque. Chaque zone a donc ses règles à respecter. 

Au delà de la lecture de ce document d'urbanisme, l'équipe du Cabinet Archipel vous accompagne dans son interprétation et sa compréhension, que vous envisagiez un projet de construction neuve, de division foncière ou d'agrandissement de votre bien immobilier. Nous dialogons avec les services urbanisme des mairies pour déceler d'éventuelles évolutions futures de ces PLU qui pourraient aller dans le sens de votre projet.

Pour toute demande d'information, contactez-nous, nous vous répondons sous 24 h !

Prendre Contact
05 54 51 40 44 contact@archipel-immobilier.fr 44 Rue Paulin
33000 bordeaux